MUSICORUM, le renouveau du Festival des Minimes
Le Festival des Minimes, ne s'occupera plus que des activités musicales à l'église des Minimes de Janvier à Décembre à l'exception des mois de juillet et d'août.

- Cet évènement est passé
DUO: CELLO-PIANO M.H Jacot/A.Brendle
13 août, 2018 @ 12:00 - 12:45
Entrée libreNavigation Évènement
« Promenade Romantique au fil du XIXème siècle »
Nos affinités et attaches au pays de Goethe nous ont naturellement portés vers un programme composé d’oeuvres dont les compositeurs ont insuflé l’esprit romantique et passionné.
Vous retrouverez l’inspiration puisée directement de l’opéra dans les variations de Beethoven sur un thème de la « Flûte enchantée » (1801), oeuvre très populaire à l’époque ainsi que dans la Sonate de R.Strauss, oeuvre de jeunesse datant de 1883 dans laquelle on perçoit déjà le style de ses grands opéras (Rosenkavalier) et qui fait quelques clins d’oeil à Wagner (Parsifal) et Mendelssohn dans le final.
Quant à l’ « Adagio & Allegro » de Schumann (1849), composé à l’apogée de son activité créatrice, il a été initialement écrit pour cor et piano et l’Adagio portait le titre de « Romance ».
Nous aurons ainsi traversé tout le XIXème siècle allemand, période tellement riche, en compagnie de quelques pièces attachantes et représentatives.
Marie-Hélène JACOT, Cello
Adrian BRENDLE, Piano
Robert Schumann: Adagio – Allegro Op.70
Ludwig van Beethoven: Variations sur un thème de La Flûte enchantée
« Bei Männern, welche Liebe fühlen »
Richard Strauss: Sonate pour violoncelle et piano en fa Majeur Op.6